Relire Suzanne de Brunhoff

Les Presses universitaires de Rennes publient Penser la monnaie et la finance avec Marx, un ouvrage collectif consacré à la grande économiste marxiste Suzanne de Brunhoff. Co-dirigé par Riccardo Bellofiore, Daniel Cohen, Cédric Durand et André Orléan, il réunit une douzaine de contributions. 

=> http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4684

Présentation et sommaire

Suzanne de Brunhoff (1929-2015) était une économiste marxiste spécialiste des questions monétaires et financières. Les textes rassemblés dans ce volume témoignent de la fécondité de son œuvre et de son originalité. Ils feront découvrir au lecteur une trajectoire dont la remarquable cohérence intellectuelle et éthique tient à n’avoir jamais dissocié l’engagement théorique de l’intervention politique. Concentrés sur des domaines largement délaissés par les pensées critiques, les arguments théoriques qu’elle a fournis restent indispensables pour penser le capitalisme contemporain et comprendre ses turbulences.

Sommaire => http://www.pur-editions.fr/couvertures/1535974061_doc.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.